ESCALOPES DE POULET ROTIES AUX TOMATES ET AU CHEVRE
C’est une recette qui a tout bon. Elle est truffée d’herbes fraîches. Elle est basse calorie. C’est un plat convivial, savoureux, réconfortant. On continue d’implorer la présence du dieu soleil pour qu’il réchauffe nos vieux os, et pouvoir ENFIN sortir le barbecue et dire que d’ici quelques jours nous fêterons l’arrivée de l’été après avoir vécu un replay de l’automne. En attendant, de sortir les robes à fleurs et les tongs, j’ai enfilé un chandail et j’ai allumé le four. J’ai apprécié la simplicité enfantine de la confection de cette recette, avec peu d’ingrédients quasiment sans matière grasse, si l’on excepte la couenne du jambon blanc. Ce plat est délicieux. La viande moelleuse, l’idéal pour se requinquer après une journée de reprise de travail après quelques semaines de repos forcé. RECONFORTANT vous dis-je !
Tu tentes ami lecteur cette recette nommée délice qui prends soin de nos artères !
Pour 4 gourmands dont un qui se resservira : 5 escalopes de poulet ou de dinde – 5 tranches de fromage de chèvre frais (20 g par tranche) – 3 oignons – 500 g de tomates – 5 tranches de jambon blanc avec couenne – 10 cl de vinaigre melfor côté sud- 10 cl de vin blanc qu’on peut remplacer par un bouillon de poulet reconstitué, sel, poivre – des feuilles de basilic et quelques branches de thym frais (à votre convenance) j’en mets un maximum, car on aime cela
Préchauffer le four à 180°. Epluchez les oignons. Les couper en rondelles. Laver puis trancher les tomates en rondelles.
Aplatir les escalopes. Sur un plan de travail déposer la tranche de jambon et dessus le filet de poulet. Tartiner avec un morceau de fromage chacune. Déposer une feuille de basilic et une branche de thym émietté. Enrouler l’escalope avec le jambon.
Dans un plat allant au four le garnir de tomates et d’oignons. Déposer sur le dessus, les escalopes côte à côte. Saler, poivrer, arroser avec le vinaigre, le vin blanc déposer quelques branches de thym.
Enfournez pour une cuisson de 30 minutes.
Source adaptation libre d’une recette piochée dans un ELLE, auteure Mimi Thorisson.
Sur ces notes « cuisiner sain rend léger comme un oiseau » je vous souhaite à tous de passer un bon début de semaine. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien ! A très vite pour un nouvel échange gourmand !
Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR
Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre, il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.
Si on peut passer commande, je suis partante hi, hi, hi ! Dès qu’il y a du fromage, je suis ravie et tes escalopes me plaisent beaucoup, merci pour le partage ma chère Véronique, c’est une recette ensoleillée,ça fait du bien ! Gros bisous et bonne nuit.
très sympa la recette de ta copinaute vampounette, elle ira parfaitement avec notre régime.
J’espère que la reprise n’a pas été trop dur, je ne sais pas si bordeaux acceuille l’euro mais je te souhaite de ne pas te retrouver dans les embouteillages.
Bonne journée
c’est un bien gentil message ça chère Chacha !
Bonjour
Peux t-on remplacer le fromage de chèvre?. Si oui, lequel?.
Je vous remercie par avance.
Coco
Bonsoir Coco,
On peut remplacer le fromage de chevre par du petit suisse, du fromage ail fines herbes,de la cancaillote, ou du fromage a pate dure comte ou emmenthal. Bons preparatifs gourmands. A bientôt !
Bonjour
Merci de m’avoir répondu.
Pour moi, ce sera le comté.
Merci encore.
Coco
Comme ça a l’air bon et moi aussi j’apprécie la simplicité pour confectionner cette bonne recette
LOOks Great !