FEUILLES DE BRICK FOURRÉES A LA CRÈME ANGLAISE OU SAMSA BIL KRIMA

FEUILLES DE BRICK FOURRÉES A LA CRÈME ANGLAISE OU SAMSA BIL KRIMA

Les feuilles de bricks c’est d’un pratique ! En deux temps trois mouvements, vous préparez un plat principal, un apéro ou un dessert. J’avais publié il y a un moment de cela des feuilles de brick fourrées aux fruits secs. Pour cette version j’ai opté pour une crème pâtissière à la vanille que j’ai enrichie de pralin. A ce stade, on ne compte plus les calories,on oublie les régimes and co. De toute façon ce n’est pas sous la pluie incessante qu’on étrennera notre maillot de bains… Certes, j’aurais pu les cuire au four pour un apport calorique moindre, mais avec la crème pâtissière, j’ai eu peur qu’elle ne détale sous une cuisson douce. J’ai donc préféré les frire pour plus de croustillant avant de les napper d’un sirop parfumé à l’eau de fleur d’oranger. Après cela je te jure ami lecteur, que si ce printemps pluvieux te mine le moral (un peu comme nous tous) et qu’il te le laisse rase moquette, après ce moment de crousti,  tu te sentiras pousser des ailes…

FEUILLES DE BRICK FOURRÉES A LA CRÈME ANGLAISE OU SAMSA BIL KRIMA INGREDIENTS  POUR FEUILLES DE BRICK FOURRÉES A LA CRÈME ANGLAISE OU SAMSA BIL KRIMA OU 20 SAMSA

  • 10 feuilles de bricks soit le paquet entier

  • 20 cl de lait entier

  • 20 cl de crème d’épeautre (en rayon ou bagasin bio)

  • 3 jaunes d’oeufs

  • 30 g de sucre roux (j’ai mis du xylitol)

  • 30 g de maïzena

  • 4 càsoupe d’eau de fleur d’oranger

  • 1/2 gousse de vanille grattée (ou un sachet de sucre vanillé)

  • 40 g de pralin recette ICI

  • Huile pour frire  – 20 g de graines de sésame

On cuit la crème pâtissière avant de l’entreposer au frais. Histoire qu’elle soit bien froide, la crème doit être dense pour ne pas s’échapper de la feuille de brick.

Versez dans une casserole, le lait, la crème, les jaunes d’oeufs, le sucre, la maïzena, l’eau de fleur d’oranger;

Mélanger à l’aide d’un fouet l’ensemble.

Mettre la casserole sur le feu et faire cuire en continuant à remuer la crème avec le fouet.

Lorsque le fouet commence à faire des sillons et que la crème bout, on retire du feu. On filme au ras de la crème et on entrepose au frais pendant au moins 2 h.

A l’issue de ce temps, sortir la crème, enlever le film, ajoutez le pralin, mélanger.

FEUILLES DE BRICK FOURRÉES A LA CRÈME ANGLAISE OU SAMSA BIL KRIMA

Pendant ce temps, préparez le sirop.

30 cl d’eau – 300 g de sucre – jus d’un citron- 3 càsoupe d’eau de fleur d’oranger

Verser, le sucre, l’eau, l’eau de fleur d’oranger et le jus de citron, faire bouillir, jusqu’à ce que la consistance devienne celle d’un sirop un peu dense environ 7 minutes.

Fourrer les feuilles de bricks

Retirer les feuilles de bricks de leur sachet. Diviser la feuille en deux puis la plier soit en forme de cigare ou en triangle. Il y a de bons tutos sur internet si vous séchez pour le pliage.

Mettre une cuillère a soupe de crème sur le bord  de la feuille puis enroulez ou pliez.

FEUILLES DE BRICK FOURRÉES A LA CRÈME ANGLAISE OU SAMSA BIL KRIMA

Lorsque tous les feuilles sont garnies.

Mettre une poêle avec de l’huile à chauffer. Faire un test en jetant un bout de feuille de brick si ça crépite cela veut dire que la température  pour frire est atteinte.

Faire dorer sur les deux faces. Tapissez une passoire avec du papier absorbant, puis déposer les bricks pour qu’elles s’égouttent.

Tremper les triangles farcis dans le sirop chaud, déposer sur un plat de présentation, parsemez de sésame torréfiés puis dégustez ces petites merveilles avec un café ou un thé.

Parsemez de graines de sésame puis régalez-vous !

PS : On doit enrober les triangles de brick aussitôt frits dans le sirop chaud. Les deux doivent-être chauds. C’est une gourmandise qui doit être dégustée dans la journée après elle perd son croustillant et tout intérêt gustatif.

La crème pâtissière doit être très dense pour ne pas « s’échapper » de la feuille de brick. On peut parfumer cette crème avec ce qu’on aime du kirsch, cannelle…

FEUILLES DE BRICK FOURRÉES A LA CRÈME ANGLAISE OU SAMSA BIL KRIMA

Sur ces notes «après avoir croustiller-engrenger » et une vision « il est temps d’aller éliminer les calories plaisir». Je vous dis, à très vite pour un nouvel échange gourmand, passez d’excellents moments. D’ici là prenez bien soin de vous les amis, vous le valez bien !

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  vous pouvez vous abonner à sa newsletter, pour cela, remontez en haut de la page pour renseigner la case afférente.

5 Réponses à FEUILLES DE BRICK FOURRÉES A LA CRÈME ANGLAISE OU SAMSA BIL KRIMA

  1. chris 06 dit :

    Excellente idée Ce sera le dessert de dimanche ou lundi,car j’aurai plus de temps. Bisous
    Chris 06

  2. missfujii dit :

    J’ai l’habitude de faire des bricks salées, celle ci sucrées me tentent bien

  3. mamie caillou dit :

    une belle gourmandise !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :