FINANCIERS CACAHUETES-NOIX DE COCO EN COQUE CHOCOLAT

financiers cacuhètes coco coque chocolat

S’il y a une mignardise qui demande un minimum d’effort pour un max de goût, c’est bien les financiers. Ce petit goût d’amandes ravit mes papilles. J’ai confectionné cette version pour accompagner un café pris entre copines. J’avais fait le tour de mes placards avec un constat, pas un gramme de poudre d’amandes en vue, mais des cacahuètes en veux-tu, en voilà, on parsème ces mignardises d’une pincée de noix de coco….Et pour un max de goût, j’ai niché les financiers dans une coque chocolatée, noir et au lait. Les copines ont aimé même Miss fleur d’O, qui n’est pas fan de noix de coco m’a dit « la coque en chocolat, mais quel régal ! ». Si vous ne disposez que de 5 minutes,  voici une gourmandise faite pour vous….Vous m’en direz des nouvelles si vous la tentez !

financiers cacuhètes coco coque chocolat

Ingrédients pour dix huit gros financiers et dix huit petits parfum  CACAHUETES-NOIX DE COCO EN COQUE CHOCOLAT:

4 blancs d’œufs

60 g de farine

60 g de cacahuètes non salées et réduites en poudre

60 g de noix de coco

140 g de beurre

140 g de sucre glace

Préparation CACAHUETES-NOIX DE COCO EN COQUE CHOCOLAT

financiers cacuhètes coco coque chocolat

  1. Mettre le beurre dans une casserole et réaliser un beurre noisette (en décodé  le beurre prend une teinte plus foncée et la couleur fait penser à celle de la   » noisette « ) laissez refroidir.

  2. Dans un saladier verser le blancs d’œufs et le sucre.

  3. Torréfier les cacahuètes pendant 5 minutes environ dans un four chaud, pour exhaler les arômes. Mixer finement pour obtenir une poudre fine la mélanger à la noix de coco et la farine.

  4. Verser le mélange dans le saladier contenant blancs d’oeufs et sucre. Bien mélanger. Verser le beurre noisette. Amalgamer.

  5. Préchauffez le four à 180°C puis remplir aux trois quartS en silicone, si autre moule le beurrer et le fariner.

  6. Cuisson 7 à 12 minutes à 210°.

  7. Laisser refroidir. Démouler.

Pour la couverture au choco : 200 g de chocolat noir 70% de cacao

Préparation des coques de chocolat :

Couvrir la cavité du moule avec du chocolat, comme sur la photo ci-dessous

Déposer dessus le financier cuit, appuyez doucement. Laissez refroidir deux bonnes heures puis démoulez délicatement. Ou pour gagner du temps mettre au congélateur pendant 15 minutes, le chocolat va figer, nos financiers sont prêts pour la dégustation.

Version coques chocolat au lait

financiers cacuhètes coco coque chocolat

PS : Le fait d’avoir mis généreusement du chocolat dans les cavités du moule, au résultat les financiers étaient recouverts sur les côtés aussi, pour une couverture très gourmande.

Sur ces notes « des financiers pour pas un peanut» et une vision « les roses trémières si altières». Je vous dis, à très vite pour un nouvel échange gourmand, passez d’excellents moments. D’ici là prenez bien soin de vous les amis, vous le valez bien !

roses trémières

6 Réponses à FINANCIERS CACAHUETES-NOIX DE COCO EN COQUE CHOCOLAT

  1. Olala mais je fais doublement bien de venir par ici: d’abord parce que ça me fait plaisir de te faire un coucou mais aussi parce que ces financiers sont à tomber!!!!!!

  2. missfujii dit :

    Tu me mets l’eau à la bouche: ! Moi aussi, j’adore les roses trémières

  3. Passion dit :

    J’arrive pour le thé gourmand; j’en ai besoin!
    Bisous

  4. Nicool dit :

    Génial le coup de la coque choco !!!
    Bravo et merci pour l’idee ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.