Quelles sont les meilleures recettes au micro-ondes ?



Quand vient le moment de préparer, le micro-ondes constitue un incontournable dont il est difficile de se passer en raison de ses nombreux avantages. Outre leur simplicité à la réalisation, la plupart des recettes réalisées avec cet appareil vous permettent de gagner considérablement sur le temps de préparation. Dans ce billet, on vous dévoile quelques meilleures idées gourmandes qui sont faciles à reproduire.

Œuf poché

Pour de nombreuses personnes, l’œuf poché est une recette dont la préparation semble généralement compliquée et longue. En réalité, c’est un jeu d’enfant si vous parvenez à acheter un bon four micro ondes pour la réalisation. Il vous suffit de prévoir un œuf à mettre dans un bol contenant de l’eau à poser sur l’appareil. Par la suite, vous recouvrez l’ensemble d’une pellicule plastique et, au bout de quelques instants, le tour est joué.

Macaroni au fromage dans une tasse

Le macaroni au fromage est un plat réconfortant que vous pouvez savourer en quelques minutes en raison de sa saveur. En effet, il contient du cheddar fort, de la crème, un peu de la moutarde américaine ou celle de Dijon et du parmesan et peut se réaliser au bout de quelques minutes. Au terme de la préparation, n’oubliez surtout pas de le saupoudrer de chapelure de croutons.

Omelette au saumon fumé

L’omelette au saumon fumé est l’une des recettes les plus plébiscitées pour un brunch ou un repas express. Au micro-ondes, elle est très facile et rapide à reproduire. En quelques secondes, vous pouvez avoir une omelette au saumon fumé accompagné d’un peu de crème et de gruyère râpé, selon vos préférences. Au besoin, vous avez également la possibilité de substituer le saumon au jambon. L’ajout d’autres charcuteries est possible. Pour plus vous faire plaisir, mettez-y des champignons, des herbes aromatiques et des lamelles de foie gras.

Dans tous les cas, avec un micro-ondes, la préparation se fera en un temps record. Cependant, il faut notifier que le temps de cuisson varie en fonction de la quantité que vous avez prévue et surtout de la puissance du four. Pour ce dernier aspect, il est recommandé de se diriger vers des boutiques spécialisées dans la vente des micro-ondes de qualité.

Croustilles

On peut faire d’omelette au saumon fumé au micro-ondes, mais également les croustilles. En plus d’être un repas vite fait, les croustilles ont la réputation d’être moins caloriques et surtout, elles offrent une saveur exceptionnelle au goût.

Pour la préparation, tranchez des pommes de terre à la mandoline. Par la suite, il suffit de les disposer sur du papier-parchemin en mettant un peu d’huile. Faites-les cuire au micro-ondes pour gagner considérablement de temps.

Pouding chômeur à l’érable

Il est difficile de résister au pouding chômeur à l’érable qui, en réalité, est un dessert classique, mais relooké dans une version pour micro-ondes. Au bout d’une minute de cuisson, vous pouvez parfaitement profiter d’une bonne recette.

Carrés aux Rices Krispies

Tout ce qui fait la force et l’attrait des recettes précitées, les Carrés aux Rices Krispies en ont à la pelle au micro-ondes. C’est un plat qui, s’il est bien réalisé, fait la fierté des enfants et même celle des adultes. Pour les réaliser, il suffit de fondre d’abord les guimauves à l’appareil en question. Par la suite, mettez la vanille et les céréales, puis laissez l’ensemble refroidir.

Fudge gourmand

Lorsqu’on cite des plats sucrés au micro-ondes, le fudge gourmand fait partie incontestablement de ceux qui battent le record. En effet, sa réalisation ne nécessite que trois ingrédients indispensables. Il s’agit du chocolat mi-sucré, du lait condensé et des canneberges congelées ou fraiches. Vous pouvez également utiliser les framboises. Tout dépend du goût que vous recherchez.

En gros, voici quelques recettes intéressantes à réaliser au micro-ondes. Si ces dernières vous tentent, il suffit d’investir dans un appareil de qualité pour véritablement profiter de ses différents avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.