Quels accompagnements utiliser pour vos pancakes ?



Aliment de base de plusieurs cultures, le pancake est une crêpe à base de farine de blé, de miel, de lait caillé et d’huile d’olive. D’origine britannique, ce petit gâteau est généralement consommé en guise de petit-déjeuner. Le plus souvent, il est accompagné de divers nappages qui en révèlent le goût. Dans ce billet, nous vous faisons découvrir quelques accompagnements originaux pour les pancakes.

Le beurre d’érable

Fabriqué à partir du sirop d’érable pur, le beurre d’érable est souvent utilisé comme pâte à tartiner. Toutefois, il présente la particularité d’être dépourvu de lactose, de matière grasse, de conservateurs et de colorants.

Riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux, le beurre d’érable peut également servir de nappage pour les pancakes. Garniture amusante, colorée et appétissante, il permettra d’égayer vos matinées mornes avec ces petits gâteaux chargés. Consultez ce site pour découvrir la gamme de nappage qui fera assurément votre bonheur.

Le sirop d’érable

Vanilla ice cream Crepes stuffed with bananas topped and caramel whipped cream.

 

Le sirop d’érable est un accompagnement apprécié pour tout type de plats. Dans de nombreux pays, il est utilisé pour agrémenter diverses recettes. Son association avec les pancakes donne ainsi une explosion de saveurs.

En réalité, le sirop d’érable apporte un peu plus de moelleux à la pâte des pancakes. Par ailleurs, il révèle leur goût pour les rendre plus savoureux. Combinés au sirop d’érable, les pancakes présentent un goût délicieux, et ce, qu’ils soient pris au petit-déjeuner ou à titre de collation.

Le beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète est le nappage parfait pour les pancakes. Le mariage de ces deux boules de saveurs présente un aspect riche et crémeux. Néanmoins, ce produit peut être trop épais.

Pour simplifier les choses, il vous suffit de le fondre au four à micro-ondes avec du miel pendant 30 secondes. Ainsi, vous obtenez un liquide épais et irrésistible.

Les fruits frais

Les fruits frais apportent une explosion de saveurs et de couleurs à vos pancakes. Les fraises proposent une touche de fraîcheur acidulée, les myrtilles ajoutent une douceur juteuse, les bananes fournissent une texture crémeuse et les framboises apportent une acidité légèrement sucrée.

Vous pouvez les disposer sur le dessus des pancakes ou les incorporer directement dans la pâte.

De même, la compote de fruits est une option délicieuse pour ceux qui préfèrent une saveur plus concentrée. Les pommes cuites avec de la cannelle ou des cerises mijotées offrent une douceur naturelle et une texture moelleuse qui se marie bien avec les pancakes.

Le caramel à l’érable

Healthy breakfast background with coffee, pancakes, fresh berries, quick cereals and orange juice, copy space, top view.

 

Ultra crémeux, le caramel à l’érable accompagne souvent les crêpes et les tartines. Seulement, son goût sucré en fait un ingrédient de choix pour les pancakes. Il s’agit sans doute de la garniture idéale pour manger santé.

Pour finir, nous vous recommandons également la crème fouettée. Elle ajoute une touche de luxe à vos pancakes. Battez de la crème épaisse avec un peu de sucre jusqu’à obtenir une consistance légère. Elle fondra doucement sur les pancakes chauds et créera une sensation de douceur onctueuse.

N’hésitez pas à combiner plusieurs de ces accompagnements pour créer des combinaisons de saveurs encore plus délicieuses selon vos préférences personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *