Personnaliser ses gâteaux par embossage



Alors voilà, l’idée m’est venue par hasard en constatant sur un catalogue d’objets publicitaires l’existence d’un tampon alimentaire * I Love you *

Je me suis dit, c’est peut être l’occasion de rajouter une touche de professionnalisme à ma patisserie.

Il s’agit de faire personnaliser un tampon encreur à mon nom et de pouvoir ainsi appuyer sur un gateau à base de pate dure pour réaliser un embossage. Ensuite, on peut réaliser un laquage par dessus ou tout simplement laisser tel quel et mes invités déguste la bouchée avec mon nom sur le gateau !

J’ai commencé à chercher dans les grandes surfaces puis dans les boutiques spécialisées en art culinaire mais aucune ne proposait des systèmes d’embossage personnalisé mais juste des petites presses toutes faites comme le tampon I love you cité plus haut.

C’est alors que j’ai eu l’idée de m’adresser tout simplement à un vendeur de tampon encreur de bureau.

Pas la peine d’aller chez Mister Minit, pour se faire entendre qu’il faut débourser 90€ pour un tampon, c’est même pas la peine d’y penser.

En ligne quelques commerçants proposent des tampons encreurs, pour le coup, sans encre, destinés à un usage alimentaire.

Le seul qui me semblait avoir l’habitude de ce genre de produits était tampon-encreur.biz.

J’ai donc fait un essai de commander un petit tampon de 30x20mm pour « tamponner » mes pates d’amande.

Le résultat est assez drôle car cela ressemble un peu comme un savon qu’on aurait pressé pour indiquer la marque, vu que la pate d’amande résiste mais pas trop.

Au final, même si j’ai dû selon les conseils du vendeur modifier la police de caractères pour qu’elle soit moins fine, je me plais désormais à réaliser des bouchées apéritifs, pour le plus grand plaisir de mes invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.