La pizza maison Stephanotis



Voici une recette de pizza parmi tant d’autres qui vous permettra en quelques minutes de vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches. En fonction de la forme que vous donnerez à la pizza, vous pouvez imaginer l’emmener à un apéro entre voisins ou chez des amis.

La pate à pizza, tout est là

Même si dans la suite nous partagerons quelques astuces pour rendre la pizza différente ce celle chez monsieur tout le monde, il faut bien avouer que c’est la pâte qui pose le plus de problème. Car c’est la pate à pizza qui donne la noblesse à la pizza que vous allez créer.

Disons le tout de suite, vous ne trouverez pas ici de conseil d’achat de pâte prête à dérouler, ce n’est pas le genre de la maison. Au mieux quand je vois une pizza arriver sur la table à base d’une de ces pâtes chez des amis, j’appelle ça ironiquement une tarte à la tomate, mais en aucun cas une pate à pizza.

Vous trouverez beaucoup de recettes de pate à pizza plus ou moins réussies. Il faudrait toutes les essayer pour être sûr et franchement après une dizaine d’essais, j’ai abandonné. Que vous ayez ou non un robot à pizza , je vous renvoie par exemple sur le site de hervé cuisine  si vous souhaitez la faire vous-même.

La carte j’ai gagné

En fait, mon astuce, c’est d’acheter à Carrefour la pâte à pain du jour à 0.80€.

Vous avez alors une pate calibrée, pas chère, homogène et que vous pouvez congeler. J’ai testé même après un mois de congélation, vous la sortez du frigo le matin et la pate est prête à l’emploi le soir (sortez du réfrigérateur quelques heures avant de former la pizza pour plus de facilité).

Avec un rouleau à tarte étalez la pizza selon la forme souhaitée (ronde ou rectangulaire)

Les ingrédients

J’ai réussi au bout de quelques essais à obtenir la sauce tomate parfaite pour le fond de pâte.

Un demi bocal de sauce tomate bio carrefour (bocaux en verre) et un demi bocal de sauce poivrons aubergine de chez Carrefour et hop, le fond de pate réussi à tous les coups.

Ensuite, par goût personnel je mets 170g de comté rapé, du chorizo en fine tranche et du fromage de chèvre (la buche fondante de Président est une tuerie).

Vous pouvez à cette étape bien entendu utiliser d’autres ingrédients,.. un reste de jambon ou de lardons etc…

En photo de mise en avant de cet article, c’est une variante avec quelques poivrons de couleurs, à essayer aussi !

La cuisson

C’est ici le second secret que je partage avec vous… Oubliez les 20 min à 180° non … ici, vous allez mettre votre four domestique en mode préchauffage rapide à fond !!! 250° minimum.

Et vous laissez cuire 8 à 10min max. Je vous conseille de rester devant !! Et c’est fini ! D’ailleurs les vraies pizzas sont cuites de façon éclair dans un four très chaud et c’est ça qui constitue un des secrets des pizzas coomme on les aime.

En termes de logistique, il vous suffit de mettre à préchauffer le four quand vous commencez à préparer la pizza et le four sera chaud quand vous aurez fini ! optimisation et écologie !

J’espère qu’au fur et à mesure de vos essais vous trouverez les paramètres pour réaliser la pizza de vos rêves et indiquez moi dans les commentaires vos trucs et astuces si besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.